Affichage du forum
+2
Emaleth
Gridare
6 participants
Clan Ronin :: La Taverne :: Flood
Page 1 sur 1
Affichage du forum
Bon je ne sais pas s'il n'y a que moi mais le forum est devenu illisible en ce qui me concerne.
L'affichage semble se retrouver sur du 640*480 alors que la bannière semble bien rester en 1024*768.
Mais késako ?
L'affichage semble se retrouver sur du 640*480 alors que la bannière semble bien rester en 1024*768.
Mais késako ?
Re: Affichage du forum
Aucun soucis chez moi, il est comme d'habitude.
Emaleth- Vieux bZou
Bon avec Firefox Portable pas de soucis.
Problème clos (ça vient d'une mise à jour Internet Explorer au boulot...)
Problème clos (ça vient d'une mise à jour Internet Explorer au boulot...)
Même chose pour moi :
Au boulot, internet explorer et affichage du forum limité au tiers central de l'écran.
A la maison, firefox, affichage normal.
Au boulot, internet explorer et affichage du forum limité au tiers central de l'écran.
A la maison, firefox, affichage normal.
Deanyn- Grand bZou
Classes : Tyrant 72
Idem, IE6/xpsp2, et màj auto.
Pas de problème jusqu'à samedi dernier, mais là j'ai l'impression d'écrire sur un timbre poste.
Pas de problème jusqu'à samedi dernier, mais là j'ai l'impression d'écrire sur un timbre poste.
Deanyn- Grand bZou
J'ai pareil au boulot... et c'est carrément affreux.
Emaleth- Vieux bZou
Solution
Essayez Firefox Portable:
http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=portableapps&filename=Firefox_Portable_3.0_fr.paf.exe&use_mirror=heanet
Patientez un peu et le téléchargement devrait se proposer comme un fenêtre de pub.
Faut juste autoriser le téléchargement sous la barre d'adresse.
A priori pas besoin de quoi que ce soit, le dossier devrait se décompresser.
Au pire vous le mettez décompressé sur une clef USB que vous ramenez au boulot le lendemain et mettez en oeuvre la puissance du copier/coller (A vérifier tout de même)
http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=portableapps&filename=Firefox_Portable_3.0_fr.paf.exe&use_mirror=heanet
Patientez un peu et le téléchargement devrait se proposer comme un fenêtre de pub.
Faut juste autoriser le téléchargement sous la barre d'adresse.
A priori pas besoin de quoi que ce soit, le dossier devrait se décompresser.
Au pire vous le mettez décompressé sur une clef USB que vous ramenez au boulot le lendemain et mettez en oeuvre la puissance du copier/coller (A vérifier tout de même)
Ouais mozilla c'est impec, je l'ai à la maison. Sauf qu'au boulot, il passe pas Le proxy le bloque ou je ne sais quoi... pourtant j'ai essayé en suivant des tutos mais rien à faire...
Emaleth- Vieux bZou
Alors tu trouveras les informations sur ton proxy dans Internet Explorer:
Puis Menu Outils/Options/Onglet Connexions/Paramètres réseau
ou
Dans le registre ouvre avec menu démarrer/exécuter Regedit
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
puis tu notes la clef : ProxyServer (un truc du genre @dresse:80 ou 8080)
Tu notes les infos puis les reproduit dans Firefox Portable:
Outils/Options/dans Avancé/Puis dans l'onglet Réseau/ Encart Connexions/Paramètres
Tu fais configuration manuelle @dresse puis dans port tu mets le 80 ou 8080 (le port pour y accéder).
Si config manuelle fonctionne pas essaye configuration automatique tout en bas et tu places le lien que tu avais dans IE.
Après si tu ne parviens pas à lire ni dans IE ni la base de registre (parce que tu n'as pas le droit) tu peux toujours faire un numéro de charme et demander à un technicien...
Puis Menu Outils/Options/Onglet Connexions/Paramètres réseau
ou
Dans le registre ouvre avec menu démarrer/exécuter Regedit
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
puis tu notes la clef : ProxyServer (un truc du genre @dresse:80 ou 8080)
Tu notes les infos puis les reproduit dans Firefox Portable:
Outils/Options/dans Avancé/Puis dans l'onglet Réseau/ Encart Connexions/Paramètres
Tu fais configuration manuelle @dresse puis dans port tu mets le 80 ou 8080 (le port pour y accéder).
Si config manuelle fonctionne pas essaye configuration automatique tout en bas et tu places le lien que tu avais dans IE.
Après si tu ne parviens pas à lire ni dans IE ni la base de registre (parce que tu n'as pas le droit) tu peux toujours faire un numéro de charme et demander à un technicien...
J'essayerai ça... mais là, pour l'instant du moins, le forum est impec sur IE... on verra combien de temps ça durera ^^
Emaleth- Vieux bZou
Réessayer la pour voir ?
Eautsu- Leader
Classes : Eva's Saint / Elemental Master / Sword Singer
C'est tout bon
Deanyn- Grand bZou
Je suis en 1280*1024 et c'est de nouveau lisible.
Toutefois la présence de l'ascenceur pour la largeur n'est pas tout à fait normal.
Merci Eautsu
Toutefois la présence de l'ascenceur pour la largeur n'est pas tout à fait normal.
Merci Eautsu
moi aussi il me saoule l'ascenseur horizontal, le fait d'avoir un élément de chaque côté du forum est mal géré apparemment.
Eautsu- Leader
Vous voulez que je vire les colonnes?
Lendarid- Leader
Classes : Spectral Master (79) / StormScreamer (78) / Blade Dancer (77) / Destroyer (6x)
Human Fighter (1x)
Je ne sais pas, faudrait savoir d'où vient le problème.
Y a t'il eu eu une modification involontaire dans la configuration du site ou est-ce une mise à jour sur IE6 ?
Y a t'il eu eu une modification involontaire dans la configuration du site ou est-ce une mise à jour sur IE6 ?
Ben la barre horizontale je l'ai toujours eu depuis qu'il y a 2 colonnes de part et d'autre.
Il y a bien un réglage de la taille du forum, il était et est revenu actuellement à 100% (mais 100% de quoi?)
La période de quelques jours où vous avez eu des soucis correspond au moment j'ai essayé de passer cette valeur à 600pts (en fixe et non en %) de façon à virer la barre horizontale. C'était en supposant que cette valeur correspondait à la largeur du forum, cela laissait donc de la place pour les colonnes sur les côtés. Il s'avère que le résultat est très différent en fonction des navigateurs. J'ai donc remis la valeur à 100%.
C'est vrai que, personnellement je trouve que la colonne de droite n'apporte pas grand chose dans le forum. Par contre c'est bien de voir ces infos au moins une fois au niveau du portail.
Il y a bien un réglage de la taille du forum, il était et est revenu actuellement à 100% (mais 100% de quoi?)
La période de quelques jours où vous avez eu des soucis correspond au moment j'ai essayé de passer cette valeur à 600pts (en fixe et non en %) de façon à virer la barre horizontale. C'était en supposant que cette valeur correspondait à la largeur du forum, cela laissait donc de la place pour les colonnes sur les côtés. Il s'avère que le résultat est très différent en fonction des navigateurs. J'ai donc remis la valeur à 100%.
C'est vrai que, personnellement je trouve que la colonne de droite n'apporte pas grand chose dans le forum. Par contre c'est bien de voir ces infos au moins une fois au niveau du portail.
Eautsu- Leader
Y a eu un changement au niveau du site >.<
Autrement, je trouve la colonne de droite bien à droite
Sérieusement, le récapitutalif profil peut dépanner, le calendrier aussi et le qui est en ligne j'aime. PS: je vois souvent Ema
Et je trouve que le portail avec les derniers posts ben il tellement bien qu'il manque chez les Rédemptions et les Obscures... *appel du pied à Ptit et Sedge*
Autrement, je trouve la colonne de droite bien à droite
Sérieusement, le récapitutalif profil peut dépanner, le calendrier aussi et le qui est en ligne j'aime. PS: je vois souvent Ema
Et je trouve que le portail avec les derniers posts ben il tellement bien qu'il manque chez les Rédemptions et les Obscures... *appel du pied à Ptit et Sedge*
ah vi, je laisse la fenêtre ouverte et j'actualise donc forcément je suis toujours là !
Je vous guette... attention.
Je vous guette... attention.
Emaleth- Vieux bZou
Clan Ronin :: La Taverne :: Flood
Page 1 sur 1