PB lancement l2 (Vista GRrrrr)
3 participants
Clan Ronin :: La Taverne :: Flood
Page 1 sur 1
PB lancement l2 (Vista GRrrrr)
Bonsoir tout le monde.
J'appelle à l'aide car je n'arrive pas à lancer L2 sur mon PC portable tout neuf de septembre sous Vista.
J'ai modifié le fichier hosts. Je n'ai mi que ça :
127.0.0.1 localhost
87.98.207.15 l2authd.lineage2.com # m0o age
87.98.207.15 L2testauthd.lineage2.com #m0o age
91.121.110.68 nprotect.lineage2.com
J'effectue le test sous l'executeur.
Le test s'avère négatif et n'affiche pas l'ip 87.98.207.15.
Je re vérifie mon fichier hosts et il contient bien :
127.0.0.1 localhost
Je lance L2 (l2.exe) et le jeu se lance correctement.
J'entre mon login et mon MDP mais L2 me dit que le MDP n'est pas bon.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai pas de problème de game guard, ni de critical error mais juste un problème de login. Je n'ai pas fait de check file ni de mise à jour serveur ...
J'ai désactivé les firewall windows et norton et fait une MAJ vista.
J'utilise une connection AOL partagé avec 3 autres personnes ( qui ne jouent pas à L2).
ENfin voilà je pense avoir mi toutes les infos pour résoudre mon problème.
J'aimerais savoir aussi comment "virer" vista car j'ai beaucoup d'incompatibilité avec mes logiciels. j'ai un dvd d'install XP mais vista me bloque la fonction instal : / et j'arrive pas à formater mon disque C.
J'ai pensé à faire un second système (1er vista et 2eme xp) mais j'arrive pas.
Ca fait beaucoup de choses mais bon ... Merci d'avance
J'appelle à l'aide car je n'arrive pas à lancer L2 sur mon PC portable tout neuf de septembre sous Vista.
J'ai modifié le fichier hosts. Je n'ai mi que ça :
127.0.0.1 localhost
J'effectue le test sous l'executeur.
Le test s'avère négatif et n'affiche pas l'ip 87.98.207.15.
Je re vérifie mon fichier hosts et il contient bien :
127.0.0.1 localhost
Je lance L2 (l2.exe) et le jeu se lance correctement.
J'entre mon login et mon MDP mais L2 me dit que le MDP n'est pas bon.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai pas de problème de game guard, ni de critical error mais juste un problème de login. Je n'ai pas fait de check file ni de mise à jour serveur ...
J'ai désactivé les firewall windows et norton et fait une MAJ vista.
J'utilise une connection AOL partagé avec 3 autres personnes ( qui ne jouent pas à L2).
ENfin voilà je pense avoir mi toutes les infos pour résoudre mon problème.
J'aimerais savoir aussi comment "virer" vista car j'ai beaucoup d'incompatibilité avec mes logiciels. j'ai un dvd d'install XP mais vista me bloque la fonction instal : / et j'arrive pas à formater mon disque C.
J'ai pensé à faire un second système (1er vista et 2eme xp) mais j'arrive pas.
Ca fait beaucoup de choses mais bon ... Merci d'avance
exocet- Grand bZou
Re: PB lancement l2 (Vista GRrrrr)
Pour ton L2, a priori tu as pu changer ton hosts, le ping fonctionne et donne la bonne valeur on dirait.
Le mieux c'est ça:
127.0.0.1 localhost #loopback
87.98.207.15 l2authd.lineage2.com #m0o age
91.121.50.64 nProtect.lineage2.com #m0o Age nprotect
91.121.50.64 update.nProtect.com #m0o Age nprotect
91.121.50.64 update.nProtect.net #m0o Age nprotect
Si L2 fonctionne sur un autre PC, copie d'abord le répertoire "system" de ce PC et remplace celui de ton portable. Si ça ne marche toujours pas, remplace tout le répertoire de L2.
Le jeu doit être lancé en mode administrateur sous Vista il me semble, je ne sais pas s'il existe une fonctionne "Executer en tant que..." sous Vista pour démarrer en administrateur.
Après je ne vois pas....
...par contre... Si tu veux vraiment virer Vista, tu boot sur ton DVD d'XP, il te proposera de refaire une install vierge et même de formater si tu veux.
Pour booter sur ton DVD tu l'insères avant de démarrer le PC, si ça ne boot pas sur le DVD mais que ça boot encore sur le disque dur, il faut aller dans le bios et dire que tu veux booter sur le lecteur DVD avent le disque dur (un menu qui s'apparenterait à "Boot priority").
Le mieux c'est ça:
127.0.0.1 localhost #loopback
87.98.207.15 l2authd.lineage2.com #m0o age
91.121.50.64 nProtect.lineage2.com #m0o Age nprotect
91.121.50.64 update.nProtect.com #m0o Age nprotect
91.121.50.64 update.nProtect.net #m0o Age nprotect
Si L2 fonctionne sur un autre PC, copie d'abord le répertoire "system" de ce PC et remplace celui de ton portable. Si ça ne marche toujours pas, remplace tout le répertoire de L2.
Le jeu doit être lancé en mode administrateur sous Vista il me semble, je ne sais pas s'il existe une fonctionne "Executer en tant que..." sous Vista pour démarrer en administrateur.
Après je ne vois pas....
...par contre... Si tu veux vraiment virer Vista, tu boot sur ton DVD d'XP, il te proposera de refaire une install vierge et même de formater si tu veux.
Pour booter sur ton DVD tu l'insères avant de démarrer le PC, si ça ne boot pas sur le DVD mais que ça boot encore sur le disque dur, il faut aller dans le bios et dire que tu veux booter sur le lecteur DVD avent le disque dur (un menu qui s'apparenterait à "Boot priority").
Eautsu- Leader
Classes : Eva's Saint / Elemental Master / Sword Singer
Essayons
Salut Exo,
Bon AOL c'est de la merde. Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton problème.
Bien que je ne connaisse pas vista, je suis un professionnel du sytème, je devrais pouvoir t'aider. Espérons.
Perso je ne joue qu'avec le launcher, trop chiant sinon.
Donc autorise les programmes suivants dans ton Pare-feu (tout autoriser sans contrôle, aussi bien en TCP qu'en UDP):
- l2.exe dans Lineage\system
- GameGuard.des dans Lineage\system
- GameMon.des dans Lineage\system
- m0olauncher.exe dans Lineage\system
Ensuite, il y a une option que tu peux activer ou non sur le programme m0olauncher ou l2.exe
Sur le raccourci tu cliques droit, puis propriétés, tu dois avoir quelque part un mode compatibilité.
Modifie le pare-feu puis essaye ensuite si ça ne fonctionne pas de mettre un mode compatibilité XP.
En espérant que ça t'aidera
Bon AOL c'est de la merde. Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton problème.
Bien que je ne connaisse pas vista, je suis un professionnel du sytème, je devrais pouvoir t'aider. Espérons.
Perso je ne joue qu'avec le launcher, trop chiant sinon.
Donc autorise les programmes suivants dans ton Pare-feu (tout autoriser sans contrôle, aussi bien en TCP qu'en UDP):
- l2.exe dans Lineage\system
- GameGuard.des dans Lineage\system
- GameMon.des dans Lineage\system
- m0olauncher.exe dans Lineage\system
Ensuite, il y a une option que tu peux activer ou non sur le programme m0olauncher ou l2.exe
Sur le raccourci tu cliques droit, puis propriétés, tu dois avoir quelque part un mode compatibilité.
Modifie le pare-feu puis essaye ensuite si ça ne fonctionne pas de mettre un mode compatibilité XP.
En espérant que ça t'aidera
Re: PB lancement l2 (Vista GRrrrr)
J'ai remplacé mon hosts par celui de Eautsu et ca ne change rien.
J'ai viré le parfeu et ca ne change rien.
Aussi bien pour le Launcher et le host ca ne change rien.
j'ai effectué un tracert et l'itinéraire est déterminé.
Donc mon problème est que lorsque j'entre mon Login et mon MDP j'ai le message comme quoi mon mdp n'est pas bon.
J'ai pourtant testé 5 comptes différents.
Le dossier L2 que j'utilise est le même que celui utilisé sur mon PC fixe.
Ce week end je rentre chez moi et je vais re-faire une copie du dossier L2 et testé sur ma ligne Live Box.
En ce qui concerne l'instalation de XP sur Vista mon DVD boot XP indique qu'il n'est pas compatible avec mon système. j'ai entendu dire que certains portable ( HP ) n'était pas compatible avec Xp ! info intox ? je ne sais pas.
Je vais voir cette partie de mon problème avec un pote ....
Pour L2 sur mon portable j'essaierais ce week end.
See you ce week end sur mon fixe
J'ai viré le parfeu et ca ne change rien.
Aussi bien pour le Launcher et le host ca ne change rien.
j'ai effectué un tracert et l'itinéraire est déterminé.
Donc mon problème est que lorsque j'entre mon Login et mon MDP j'ai le message comme quoi mon mdp n'est pas bon.
J'ai pourtant testé 5 comptes différents.
Le dossier L2 que j'utilise est le même que celui utilisé sur mon PC fixe.
Ce week end je rentre chez moi et je vais re-faire une copie du dossier L2 et testé sur ma ligne Live Box.
En ce qui concerne l'instalation de XP sur Vista mon DVD boot XP indique qu'il n'est pas compatible avec mon système. j'ai entendu dire que certains portable ( HP ) n'était pas compatible avec Xp ! info intox ? je ne sais pas.
Je vais voir cette partie de mon problème avec un pote ....
Pour L2 sur mon portable j'essaierais ce week end.
See you ce week end sur mon fixe
exocet- Grand bZou
Attends Gracia
Bizarre Zhul a le même problème apparemment.
Je ne sais pas si Griacia aura un impact sur le client mais peut être que la mise à jour de demain en aura une.
Concernant xp, l'incompatibilité ne doit pas en être une mais si aucun pilote n'est développé ca donnera pas grand chose...
Peut tu dire en quelle version de dot net tu es (dans ajout/suppression de programmes) ?
Tu devrais avoir .NET Framework 2.0 service pack 1
Je ne sais pas si Griacia aura un impact sur le client mais peut être que la mise à jour de demain en aura une.
Concernant xp, l'incompatibilité ne doit pas en être une mais si aucun pilote n'est développé ca donnera pas grand chose...
Peut tu dire en quelle version de dot net tu es (dans ajout/suppression de programmes) ?
Tu devrais avoir .NET Framework 2.0 service pack 1
Clan Ronin :: La Taverne :: Flood
Page 1 sur 1