La généses de mémoria (monde de lineage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La généses de mémoria (monde de lineage)

Message  crewner le Ven 1 Aoû - 11:27

Voici la genese refaites par moi mais avant tout , voila des bases :

Les Dieux

Les dieux principaux

Einhasad
La Déesse Einhasad est, avec son époux Grand Kain, la mère de tous les dieux, à savoir Shilen, Paagrio , Maphr, Sahya et Eva. Elle est la déesse de la Création et de la lumière salvatrice. Elle est également la déesse de la Justice, de par son impartialité. Mais Einhasad est aussi connue pour sa jalousie sans borne, pour son intolérance, et pour la méchanceté dont elle peut faire preuve, lorsqu’elle est contrariée

Il existe de nombreux temples dédiés à la Déesse à Aden, Oren, Dion, Gludio, Gludin, au Village des chasseurs, sur l’île des Murmures, à Stuttgart, Rune, Goddard …


Gran Kain

Dieu Majeur de la genèse de ce monde, il est l’époux de la déesse de la création, Einhasad, et dieu de la Destruction et des Ténèbres. Il est aussi le père de Shilien, de Paagrio, de Sayha, de Maphr et d’Eva sans compter les démon et autres dragon. Il est aussi le créateur des humains. Il n’aime pas se mêler des affaires du monde qu’il a créé, il se plait a être spectateur.

Les Enfants
Shilien
Fille aînée de Gran Kain et d’Einhasad, elle est celle qui insuffla l’esprit de l’eau à une création de sa mère pour donner naissance aux elfes. Suite à une relation incestueuse avec son père, elle tomba enceinte de ce dernier. Quand Einhasad eut vent de cette grossesse, Shilen fut bannie du royaume des Dieux et son statut de déesse de l’eau fut attribué à sa jeune sœur, Eva.

C’est dans une forêt sombre, emplie d’une haine féroce envers Einhasad qui l’a bannie et envers Gran Kain qui l’a séduite et qui l’a abandonnée, qu’elle donna naissance aux démons. Parmi ses enfants, les six plus forts furent appelés les Dragons. Ses enfants devinrent l’armée qui lui aurait permis de se venger, ainsi avec ses dragons en première ligne, elle lança un gigantesque assaut contre les cieux. La victoire des Cieux ne fut pas écrasante, permettant a shilien de crée l’Outre monde, où elle y règne en maître. On dit de ce monde qu’il est le lieu ou les défunts finissent. sés, de s’échapper vers la Terre. Ainsi ils se réfugièrent dans un nid d'où plus jamais ils ne voulurent sortir. Shilen, quant à elle, ne put supporter la tristesse de voir ses

Il existe un grand temple où les sombres vénèrent Shilen à quelque centaine de mètres du village de ces derniers.

Paagrio

Fils aîné des dieux majeurs, il s’est vu attribué la tâche de régner sur le feu. Ainsi il a su apprivoiser cet élément par son caractère impitoyable et sans peur. Il a su donner ses traits de caractères à la création de sa mère qui eut le feu : les Orcs. Ainsi, ces derniers lui vouent une allégeance sans faille, ce qui fait des orcs, la race la plus fidèle qui soit.

Un temple lui est dédié, dans le village des Orcs, sur les terres d’Elmore.

Maphr
La déesse Maphr est la seconde fille du couple divin. Elle contrôle la terre, et protège les nains. C’est une Déesse très habile, qui aime à construire de petits objets. Les nains sont très pieux envers celle-ci, ils se remettent souvent à son jugement, la priant pour que leur travail soit prolifique.

Un grand temple lui est dédié, dans le Village des Nains, sur les terres d’Elmore.

Sahya
Le dieu Sahya est le dernier fils du couple divin. Il contrôle le vent, et protège la race des Arteias. Son statut est un peu délicat, dans le sens où il est décédé en voulant empêcher Einhasad de tuer Shilen .

Eva
Eva est la dernière née du couple divin. Timide, réservée, elle passait son temps à composer des poèmes et autres sérénades, jusqu’au moment où sa charmante mère destitua Shilen. Einhasad remit en effet la charge de l’eau et des elfes à Eva, sans lui laisser le choix. Eva n’est pas une déesse courageuse et n’aime pas trop les responsabilités. Pourtant elle reprit cette fonction, et su se faire aimer des elfes, qui la louent aujourd’hui avec ferveur et dévotion. Elle reste pour autant la déesse des arts, les pâles sont d’ailleurs extrêmement doués dans ce domaine.

Un grand temple lui est dédié dans le Village des elfes.

Autre

Nornil
Même si les Kamaels n’ont pas de religion à proprement parler, ils suivent la parole de Nornil, chef spirituel représenté sous forme de statues, les « Statues de l’Histoire », garantes de ce que les Kamaels appellent « L’Histoire perdue », ou autrement dit, toute l’histoire de leur peuple.

Les Statues sont au nombre de trois : L’icône du Passé, ,L’Icône du Présent et L’Icône du Futur. Elles se situent dans « La Cave de Nornil », endroit réputé pour être le plus dangereux de l’île.

Certains prétendrent qu’elles sont nées de la technologie des Géants, justifiant ainsi le fait qu’elles puissent parler.



il faut savoir qu'il y a plusieur periode de creation , au cour duqeuel les ancienne et les nouvelle creation de ces dieux se combatirent avec ferociter , c'est dans ce post que dans l'avenir je reconterait la genese de memoria , notament en lisant choses et d'autres dans le jeux ainsi que sur internet.Je vous invite a vous prendre au jeux aussi :p
avatar
crewner
Petit bZou
Petit bZou

Nombre de messages : 45
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La généses de mémoria (monde de lineage)

Message  rhadamantys le Ven 1 Aoû - 19:46

J ai hâte de voir ton travail d'écriture et ta débordante imagination flower

rhadamantys
Admin
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum